La Formation Thannoise

Direction Barr pour Cilya!

C’est encore une fois une belle nouvelle.

A son tour, Cilya Chiet a été acceptée au site d’accession de Barr en vue de l’intégration au pôle espoir de Metz.

Quelques jours après sa copine Juliette Riethmann, l’adolescente qui fêtera ses 14 ans le 13 septembre prochain voit son travail récompensé. Domiciliée à Mulhouse, elle avait débuté le handball dans son club de proximité, l’Entente Mulhouse. « Dès le premier entraînement, j’ai adoré. J’ai réalisé que c’était le sport qui me convenait. A l’époque, je pratiquais encore le tennis. Mais, rapidement, je me suis investie à fond dans le hand avec comme coachs Borko (Jovicic) et Natacha (Heller) », explique Cilya Chiet.

Elle progresse rapidement. Elle intègre ensuite pendant trois saisons les rangs du HBC Kingersheim. Deux années chez les -13 ans puis une chez les -15. « Là, c’était différent. Le niveau de jeu était encore plus élevé. Je me souviens d’avoir eu Franck Ruhlmann comme entraîneur. C’est cette année-là que j’ai le plus progressé », se souvient Cilya Chiet.

Cylia CHIET joueuse

Elle fait alors le choix de rejoindre le HBC Thann/Steinbach et l’équipe des -15 qui évolue en championnat régional . « Je ne regrette rien. Nous avons eu une belle équipe avec une bonne cohésion. Tout s’est très bien passé avec comme coachs Joëlle Quily et Hélène Comolli. C’est juste dommage que cette saison se soit terminée ainsi avec cette crise sanitaire. Depuis, le handball me manque », poursuit Cilya Chiet.

A la rentrée, elle sera donc à Barr. « C’est la première fois que je vais quitter mes parents. C’est une étape supplémentaire que j’appréhende un peu. Mais, je me sens prête et motivée. Je suis également ravie de pouvoir intégrer les -17 France de Thann avec Emmanuelle Herbrecht et Aloïs Sauter. Je pense que dans ces deux structures, je vais m’épanouir. Je tiens également à remercier Sophie Herbrecht qui m’a permis cette saison de participer à certains de ses entraînements quand elle venait nous rendre visite », conclut Cilya Chiet.

Jean-Michel Hell.

Télécharger l’article

Nous rejoindre

Le handball club de Thann-Steinbach a besoin de vous ! Nous sommes à la recherche de personnes bénévoles pour participer aux activités et aider à la vie du club. Vous serez amené à organiser les différents évènements et sorties.

Vous êtes intéressés ? Remplissez directement en ligne le formulaire d’inscription « Devenir bénévole ».

Nous contacter

Que ce soit pour devenir joueur, mécène, ou bénévole ou simplement pour demander des informations, n'hésitez pas à nous contacter !
Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Faubourg des Vosges
68800 Thann